© 2014 Copyright Living Wood

Les Partenaires de Living Wood

Primobois (Groupe Trecobat)

Living Wood représente le constructeur CCMI de maisons bois Primobois (Groupe Français TRECOBAT).
- www.primobois.fr  (maisons ossature bois sur catalogue)

- www.trecobois.fr (maisons ossature bois sûr-mesure)
- http://www.trecobat.fr/maisons-bois/index.html

La société PRIMOBOIS est une filiale du Groupe breton TRECOBAT qui réalise plus de 1300 maisons par an avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.
PRIMOBOIS est spécialisé dans la réalisation de maisons ossature bois modernes et économiques dans le cadre de contrats CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles).

 

Artic House (Finlande)

Living Wood représente le fabricant de maisons bois Artic House : www.artichouse.fr

Artic House est l’un des principaux fabricants de maisons individuelles en bois massif (madriers et rondins) en Finlande.

La scierie est installée en Laponie à environ 130 km au nord du cercle polaire arctique. Dans cette région, les conditions climatiques imposent un rythme de croissance ralenti à la matière première : le pin arctique. Cette longue gestation confère au bois issu de ces arbres quasi centenaires, une qualité exceptionnelle ainsi qu’une teinte rougeâtre caractéristique.

Artic House a adapté son outil industriel aux technologies de production les plus modernes : des machines entièrement gérées par ordinateur qui  permettent une plus grande flexibilité en triplant la capacité de production. Cette combinaison permet de proposer la meilleure qualité à un prix raisonnable sur le marché.